Cabane d'intérieur : les 8 indispensables dans une chambre d'enfant

Pile dans la tendance bohème, le cabane peut facilement passer du jardin à la chambre d'enfants avec quelques objets et meubles bien choisis, pour un résultat des plus chic. Suivez le guide et investissez sur ces quelques pièces indispensables pour la déco des plus petits.

Cabane d'intérieur : les 8 indispensables dans une chambre d'enfant
© Elodie Rothan

Une cabane

Pour avoir une ambiance cabane d'intérieur dans la chambre, rien de plus simple que d'investir dans... une cabane, CQFD. Pouvant prendre différentes formes, la cabane d'intérieur se fait minimaliste avec juste un cadre ou plus imposante quand on a de la place. Autour du lit ou dans un coin de la pièce, la cabane accueille moments de jeu et d'éveil. 

Un tipi

Idéal pour une atmosphère bohème, le tipi d'intérieur crée un décor délicieusement régressif et ludique. Coloré ou minimaliste, il saura accueillir les siestes des petits et les instants où ils souhaitent s'isoler ou jouer. Astuce : pensez à personnaliser autant l'intérieur que l'extérieur.

Un ciel de lit ou une moustiquaire

Pour créer un cocon, à la façon d'un tipi ou d'une cabane, on shoppe une moustiquaire, un ciel de lit ou on détourne des draps. Au dessus d'un tapis ou du lit, il devient facile de créer un petit coin où se cacher et s'isoler.

Un hamac

Ce qu'on aime dans une cabane, c'est l'atmosphère ludique, cocon et confortable qu'elle crée. Pour retrouver cette ambiance dans la chambre, on mise sur un hamac en filet ou en tissu, garni de coussins et de peluches. Comme une cabane dans les arbres, on installe le hamac en hauteur (en veillant à la sécurité des enfants).

Des tapis, coussins et poufs

Maxi confort assuré grâce aux poufs et aux coussins qu'on place partout dans la chambre. En accumulation dans un coin de la pièce, sous un lit mezzanine ou au sol, les poufs et les coussins créent une ambiance bohème et ludique pour les petits. Il en est de même pour les tapis qui fignolent l'ambiance. On les choisit épais, en fausse fourrure, colorés ou graphiques, et on n'hésite pas à jouer l'accumulation

Un fauteuil suspendu

Toujours dans l'idée de se percher, un fauteuil suspendu au plafond devient un spot idéal pour la lecture, les siestes et la détente. 

Une guirlande lumineuse et des lampions

Atmosphère dedans-dehors assurée grâce à quelques guirlandes lumineuses et lampions dans la chambre. A accumuler autour d'une cabane, d'un tipi ou comme un ciel de lit étoilé.

Un coffre à jouet

Autant pratique que décoratif, le coffre à jouet ou la malle donnent des airs de cabane rétro à la chambre et peuvent servir de rangement ou d'assise d'appoint.