Tables de nuit : 22 modèles pour la chambre

Lampe, bouquin, déco et téléphone portable, on en pose des choses sur sa table de nuit. Alors autant qu'elle allie style et praticité.

Elle est aussi discrète qu'indispensable. A coté du lit, la table de nuit en dit long sur son propriétaire. Qu'on y range des livres qu'on peine à finir, un réveil, sa tablette ou son téléphone qu'on peine à éteindre le matin, quand sonne le réveil, la table de chevet est un élément indispensable de la chambre à coucher. Pourtant, on n'y prête pas toujours assez attention. Indissociable du modèle de lit qu'on possède et de la déco ambiante, la table de nuit se doit d'être fonctionnelle d'une part et esthétique d'autre part

Ainsi, avant d’investir dans un modèle, identifiez vos besoins. Avez-vous besoin d'un petit espace où poser votre téléphone et une lampe de chevet, ou voulez-vous des tiroirs et un large espace où stocker des livres, de la déco et d'autres effets personnels ? Pensez aussi à la hauteur de votre lit pour connaître celle que devra avoir votre table de nuit. Enfin, côté style, tout est permis. La table de chevet étant un petit meuble, elle supporte bien les excentricités et les audaces. Choisissez de la marier à l'atmosphère de votre chambre ou au contraire, choisissez un modèle qui détonne pour une ambiance plus marquée. Et puisqu'elle est la dernière chose que vous voyez le soir, et la première lorsque vous ouvrez les yeux le matin (à voir si vous dormez accompagné(e) ou non), faites-vous plaisir.