Chambre en noir et blanc : le duo indémodable

Le noir et le blanc sont deux couleurs se mariant parfaitement. Elles rendront votre chambre particulièrement classe et chic. Comment décorer votre chambre en noir et blanc, tout en équilibrant justement les deux couleurs ? Comment donner du style à une chambre noire et blanche ? Nos conseils illustrés.

Afin que votre chambre ne soit pas trop foncée, il faut que vous fassiez attention à correctement équilibrer le noir et le blanc. Trop de couleur noire dans une chambre la rendra trop sombre, il est préférable d'user de trop de blanc que de noir. Il faut essayer de trouver le juste équilibre entre la douceur d'un blanc et la dureté d'un noir trop prononcé pour créer le mix parfait. Voici quelques visuels de chambres dans les tons noir et blanc les plus jolies.

Le bon mix ni trop blanc ni trop noir

Pour éviter de sombrer dans l'obscurité, évitez de peindre tous les murs en noir, l'idéal est de n'en peindre qu'un seul en noir et de laisser les autres en blanc. Vous pouvez également choisir de garder tous vos murs blancs et de jouer ensuite avec le mobilier, les tissus et les objets de décoration. Par exemple, choisissez un lit en bois noir ou en fer forgé et parez-le d'une couette blanche et de coussins noirs. Pour les rideaux, optez pour des doubles rideaux noirs, mais un voilage blanc.

Comment donner du style à une chambre noire et blanche ?

Pour donner du style à une chambre noire et blanche, vous pouvez lui donner un look baroque. Un lustre noir à pampilles, des meubles rétro, des miroirs sculptés... Le look baroque est un indémodable qui assurera beaucoup d'élégance à votre chambre. Vous pouvez également jouer la carte de la récup' pour faire des économies et être encore plus original. Repeignez vos anciens meubles ou des meubles chinés, en noir et choisissez des boutons de tiroirs blancs ou en verre ou même les deux. Effet chic garanti !

Une chambre noire ou blanc mate

Le noir mat est une finition très à la mode, que l'on retrouve aussi souvent dans la cuisine. Le mix de matières a notamment tendance à apporter un peu d'originalité à la pièce. Le mat s'accorde d'ailleurs très bien avec de nombreuses finitions. Les meubles brillants, et laqués à finition vernie donnent un petit plus à la chambre, qui devient tout de suite un peu plus élégante. Combo réussi par exemple pour un meuble à finition mate, combiné à une façade d'armoire laquée. Cela donne de la personnalité à un duo de couleurs aussi simple et classique que le blanc et le noir. Le total look mat sur les murs et le mobilier de son côté apportera de la modernité au nid douillet. Cela risque néanmoins de rendre la pièce uniforme et impersonnelle. Il faut donc ensuite miser sur les accessoires pour ne pas tomber dans l'excès de minimalisme.