Petits gâteaux, dattes séchées et thé à la menthe

Des produits du Maghreb en guise de centre de table © Les tables de Pralinette

Le centre de table est composé d'un large plateau traditionnel rempli de gourmandises locales commes les dattes séchées et les biscuits, sans oublier les bouquets de menthe fraîche indispensable à la cérémonie du thé.

"Cette cérémonie est l'occasion de se réunir autour d'un petit réchaud à braises où l'on pose une théière pleine de feuilles de thé et de menthe très sucrée, explique Pralinette. On sert d'abord le premier thé, très fort, puis on rajoute de l'eau pour le deuxième thé, moins concentré, et enfin on sert le troisième, le plus léger. Le premier thé est amer comme la vie, le deuxième est fort comme l'amour et le dernier est doux comme la mort," dit-on."

Le centre de table est composé d'un large plateau traditionnel rempli de gourmandises locales commes les dattes séchées et les biscuits, sans oublier les bouquets de menthe fraîche indispensable à la cérémonie du thé. "Cette cérémonie est l'occasion de se réunir autour d'un petit réchaud à braises où l'on pose une théière pleine de feuilles de thé et de menthe très sucrée, explique Pralinette. On sert d'abord le premier thé, très fort, puis on rajoute de l'eau pour le deuxième thé, moins concentré, et enfin on sert le troisième, le plus léger. Le premier thé est amer comme la vie, le deuxième est fort comme l'amour et le dernier est doux comme la mort," dit-on."
© Les tables de Pralinette