25 façons de décorer sa table de Noël

En prévision du réveillon de Noël, il n'est jamais trop tôt pour faire le plein d'inspirations et penser la décoration de sa table de fête. Sélection festive !

Noël fait partie des occasions pour lesquelles on a envie de mettre, littéralement, les petits plats dans les grands. Assiettes, couverts, verres, bougies, bibelots et autres Do It Yourself décoratifs, nombreux sont les éléments qui prennent place sur une table festive. Et parce que Noël n'arrive qu'une fois par an, c'est l'occasion de se lâcher sur la décoration et d'oser un style qu'on n'adopterait pas au quotidien. En effet, une table de fête pardonne facilement les quelques excès et ostentations auxquels Noël donne envie de se consacrer. Ainsi, les dorures, les couverts argentés, les boules colorées et autres couronnes et centres de table ont leur place à Noël et le clinquant s'installe sur les tables de fête. Suivez nos conseils illustrés dans ce diaporama !

Les tendances en décoration sont nombreuses cette année, du retour de l'Art déco aux ambiances classiques qui continuent de séduire, il y a en pour tous les goûts. Concept de vie venu du Nord, le hygge prône le bonheur retrouvé dans le minimalisme et les plaisirs simples de la vie, less is more en somme. A croquer, la déco consommable, qu'elle soit en chocolat ou en sucre, se dévore sans culpabilité. Aussi, l'ultra-luxe et sa déco dorée ne sont pas en reste. Idem pour le bestiaire, avec cette tendance, les animaux sont de sortis et s'invitent sur les branches du sapin et la table de fête ! Si certains accorderont la déco de leur table à celle de leur sapin, d'autres préféreront jouer les mix and match et dépareiller le tout. Un peu de déco traditionnelle qui s'acoquine avec du moderne, du rétro et du bling-bling.... Tout est permis à qui saura oser (tout en veillant à ne pas tomber dans le kitsch) ! Un seul conseil : se faire plaisir et ainsi être sûr(e) d'être celui ou celle qui aura la plus belle table de la famille à Noël.