La déco n'a pas peur du noir !

Sobre et chic, le noir n'a jamais été aussi tendance. Longtemps boudé en déco, il s'invite désormais dans toutes les pièces de la maison. Voici 20 de nos idées (pas si) noires pour transformer votre intérieur.

Longtemps mal-aimé, le noir souffrait d'une image triste, sombre, voire angoissante. La couleur noire n'a pourtant pas son pareil pour transformer une pièce. Idéal pour moderniser son intérieur, le noir s'accommode de tous les styles : incontournable pour créer une ambiance de style industriel, il est aussi parfait pour jouer avec la perspective, dynamiser un espace, dessiner un motif graphique, ou encore créer une atmosphère intimiste et même romantique. Mat ou brillant, il habille sols, murs et plafonds, mais sait aussi se montrer plus discret si l'on préfère le distiller par petites touches ici et là.

Sobre et chic, le noir n'a jamais été aussi tendance. Tel un smoking qui habille votre intérieur avec élégance, il séduit par son allure résolument stylée. De la cuisine au salon, en passant par la chambre ou encore la salle de bains, le noir n'a pas fini de vous surprendre. Valeur sûre en déco, le duo noir et blanc est sans doute le meilleur moyen pour l'apprivoiser en douceur. Mais n'hésitez pas à sortir des sentiers battus et osez-le en total look, ou encore associé à une touche de doré, toujours très classe. Voici quelques suggestions pour trouver l'inspiration.

Couleurs