20 calendriers de l'Avent pour patienter jusqu'à Noël

Attendre le 24 décembre n'a jamais été aussi réjouissant. Pour ceux qui trépignent d'impatience à l'idée de fêter Noël, voici une sélection de calendriers de l'Avent aussi déco que remplis de cadeaux !

Autrefois réservé aux enfants, le calendrier de l'Avent séduit tout autant les plus grands. Devenu incontournable, il rythme désormais le mois de décembre de tous les impatients pressés de fêter Noël. Garni de toutes sortes de présents, on l'aime bien sûr pour les surprises qu'il renferme, mais aussi pour son design qui en fait un véritable objet de déco. En forme de traineau, de sapin, de maisonnette ou encore de guirlande à suspendre, les calendriers de l'Avent ont su trouver leur place à côté du sapin.

En bois, comme chez Maisons du Monde ou chez Botanic, en tissu (pour Les Griottes) ou en papier (chez Alinéa ou Nordal), côté couleurs ils se déclinent bien sûr en vert et rouge, mais aussi dans les tons dorés ou, plus sobres, en noir ou blanc. Chez Blachère, le calendrier de l'Avent se pare de belles illuminations, et pour les adeptes du DIY, Cultura propose par exemple des modèles à personnaliser. Tradition oblige, on n'oublie pas les petits cadeaux : déjà garni de bougies parfumées (chez Yankee Candle) ou bien de jolis affiches (Juniqe), on peut aussi le remplir soi-même avec des surprises sur-mesure. Le plus dur reste donc de choisir.