IKEA : les nouveautés du catalogue 2018

Disponible depuis quelques semaines, le catalogue Ikea 2018 présente les nouvelles collections et collaborations de l'enseigne. Focus sur les nouveautés de la marque suédoise, axées sur le salon et ses transformations.

Après la cuisine, centre névralgique de l'intérieur, et star du catalogue Ikea 2017, l'enseigne suédoise mise sur une autre pièce incontournable des appartements et des maisons : le salon. Comme la marque l'avait annoncé lors de ses Democratric Design Days en juin dernier, le salon sera la priorité de la nouvelle collection, au même titre que les astuces de rangements. "Make room for life" annonce le catalogue 2018 d'Ikea, vous invitant à partager vos clichés et à trouver l'inspiration avec le hashtag #ikeamakesroomforlife. Cette volonté de faire place à la vie se ressent dans les propositions d'Ikea pour les années à venir. D'une collaboration avec Virgil Abloh autour des appartements d'étudiants pour 2019 à la future banquette de salon modulable pensée par Tom Dixon, Ikea donne la priorité aux espaces évolutifs pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. Bureau, cuisine, atelier, chambre d'amis, le salon est protéiforme et doit se plier à nos contraintes de vie. Le mantra d'Ikea pour 2018 ? Faire place à la vie. La preuve avec les mises en scène ci-dessous. 

Pour proposer la réponse la mieux adaptée aux nouveaux modes de vie et de consommation, le catalogue Ikea 2018 propose astuces et mises en scène pour que la vie soit toujours plus belle et pratique. Ainsi, pour la première fois, Ikea va proposer des ambiances "clef en main", soit des combinaisons d'objets à reproduire chez soi pour transformer et faire évoluer simplement son intérieur. Par exemple, l'architecte d'intérieur Maryam Madhavi a créé un salon plein de bonnes astuces en utilisant les objets du nouveau catalogue. De quoi s'offrir à petit budget un intérieur pensé par des pros de la déco !