La Trésorerie s'entiche de la France profonde

Le magasin de décoration parisien La Trésorerie dévoile france (profonde), une série de collaborations avec des grands fabricants français tels que Sassi, Simire et Opinel.

Défendre le "made in France", ce n'est pas (seulement) du chauvinisme, c'est aussi et surtout soutenir les fabricants et l'économie hexagonaux. Egalement, et c'est l'un des arguments avancés par Denis Geffrault, co-fondateur de la Trésorerie, il s'agit de "proposer des produits conçus par des ouvriers et artisans ayant des droits défendus et des rémunérations dignes, au contraire parfois de ceux qui sont fabriqués dans des pays lointains". Ainsi, la boutique a collaboré avec trois noms importants de l'industrie et de l'artisanat français - Sassi, Simire et Opinel - pour proposer une ligne de produits qui respectent l'ADN de la marque mais qui le twistent un peu. C'est pourquoi la traditionnelle sacoche de métier en cuir produite par Sassi depuis plus de 50 ans devient Le Facteur, L'Ouvreuse ou Le Mécano, des sacs tendance et modernes qui s'émancipent du carcan professionnel. Exit aussi les classes d'école pour la chaise Simire ! Le fabricant de mobilier propose, en collaboration avec La Trésorerie, André, une chaise d'écolier revisitée et déclinée en deux teintes. Opinel, incontournable sur nos tables depuis plus d'un siècle, a également joué le jeu de la collab' france (profonde) en éditant son iconique couteau n°112 avec un manche en noyer non marqué du logo de la marque. Le noyer a été sélectionné pour sa densité, son veinage aléatoire et aussi parce qu'il pousse en France. 

L'engagement de La Trésorerie pour une forme d 'excellence et la fabrication "made in France" ne date pas d'hier, mais de deux ans, lors de la création de la boutique. Installée dans le Xe arrondissement de Paris, La Trésorerie réunit arts de la table, ustensiles de cuisine, mobilier, linge de maison et produits d'entretien écologiques autour d'une même problématique : sélectionner des fournisseurs géographiquement proches et des articles estampillés made in France ou Europe. Ainsi, 90 % des produits sont fabriqués sur le continent européen, dont 33 % en France. Et le tout vendu à un prix raisonnable.